Mentions légales et Conditions Générales de Vente

Editeur

Ce site est publié par Le bruit du monde revu(e) dont le siège social est situé :
10, rue Obeuf
92190 MEUDON

SIRET : 790 129 829 000 12

www.lbdm-revue.com
lebruitdumonderevue@gmail.com

Directeur de la publication : Pauline Peyrade

Responsable éditorial : Pauline Peyrade

Conception et Développement Web : Valentin Ballestrino 

Hébergeur

www.lbdm-revue.com est hébergé par Heroku :
Heroku Inc.
321 11th St
San Francisco, CA
94103, United States

Informatique et libertés

Le Site internet www.lbdm-revue.com est déclaré sous le numéro « 1668606 v 0 » auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) en application de la loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004.

Conformément à la loi « informatique et libertés » vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations nominatives vous concernant et que vous avez fournies sur le Site Le bruit du monde revu(e). Vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant en contactant Le bruit du monde revu(e) par mail lebruitdumonderevue@gmail.com ou par courrier à l’adresse suivante : 10, rue Obeuf – 92190 MEUDON.

 

 

Conditions Générales

 

Politique du site et propriété intellectuelle

Le bruit du monde revu(e) a développé ce Site internet pour des objectifs de diffusion de textes d’auteurs contemporains. Vous pouvez parcourir le Site à votre guise ; pour parcourir la Revue Le bruit du monde revu(e), l’accès est payant par numéro (voir ci-dessous « Achat d’un numéro de la Revue »). Vous pouvez également soutenir notre démarche en faisant un don à l’association Le bruit du monde revu(e) (voir ci-dessous « Don à l’association Le bruit du monde revu(e) ».

Tous les éléments de toute nature (textes, images fixes et animées, bases de données, illustrations, logos, animations, bandes-son, charte graphique, documents téléchargeables) contenus dans le Site et la Revue Le bruit du monde revu(e) sont protégés en tant qu’œuvre de l’esprit par la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Ces éléments restent la propriété exclusive de Le bruit du monde revu(e).

Vous êtes autorisé à recopier les données fournies sur le Site et par la Revue Le bruit du monde revu(e) en vue d'une utilisation personnelle non commerciale, sous réserve de conserver toutes les mentions relatives aux droits de reproduction et de propriété intellectuelle qui y figurent.

Il est en revanche interdit, sous peine de poursuite judiciaire, de distribuer, modifier, transmettre, réutiliser, ré-adresser ou utiliser pour un usage public ou commercial les informations du Site et de la Revue Le bruit du monde revu(e), comprenant tous éléments de toute nature (textes, images fixes et animées, bases de données, illustrations, logos, animations, bandes-son, charte graphique, documents téléchargeables), sans l'accord écrit de Le bruit du monde revu(e).

L'accès au Site et son utilisation sont également soumis aux présentes conditions suivantes (les «Conditions Générales») et au respect de toutes les lois applicables. Le fait d'accéder au Site et de le parcourir implique l'acceptation sans réserves des présentes Conditions Générales, et la reconnaissance de leur prépondérance sur tout autre accord liant l'utilisateur et Le bruit du monde revu(e).

Toute communication ou information transmise par l'utilisateur à destination du Site ou de la Revue Le bruit du monde revu(e), que ce soit par courrier électronique ou autrement, contenant des données, des commentaires ou des suggestions sera considéré comme non confidentiel et non couvert par un droit de propriété quelconque. Tout élément transmis ou adressé pourra par conséquent être utilisé par Le bruit du monde revu(e) et à toutes fins, incluant notamment la reproduction, la divulgation, la transmission, la publication et la diffusion.

Les images de personnes ou de lieux reproduites sur le Site ou dans la Revue Le bruit du monde revu(e) sont soit la propriété de Le bruit du monde revu(e), soit utilisées avec leur autorisation ou celle du ou des titulaires des droits.

L'usage de ces images par l'utilisateur, ou toute autre personne, est interdit sous réserve de stipulation contraire expresse contenue dans les présentes Conditions Générales ou dans le texte du Site. Tout usage non autorisé de ces images est susceptible de constituer une violation de la législation et des règlements applicables à la propriété intellectuelle et artistique et au droit d'auteur, aux marques commerciales, à la protection de la vie privée, à la publicité et à la communication.

 

Achat d’un numéro de la Revue

Le bruit du monde revu(e) est une revue bi-annuelle. Aux mois de mai et de décembre, paraissent les numéros successifs de la Revue, sous format « .pdf », téléchargeable en ligne sur le Site www.lbdm-revue.com.

Pour chaque numéro, le prix minimal est de 4 euros. Cependant, si nos lecteurs désirent donner plus afin de soutenir la démarche de Le bruit du monde revu(e), nous leur proposons différents prix au choix : 4, 6, 8, 10 et 12 euros.
Une fois mis en ligne, tous les numéros restent disponibles à la vente à l’unité.
Les prix de la Revue Le bruit du monde revu(e) sont indiqués en euros, toutes taxes comprises.
Le bruit du monde revu(e) se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.
Les numéros de la Revue sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

 

Don à l’association Le bruit du monde revu(e)

Indépendante de la vente des numéros et en geste de soutien à notre projet, il est possible de faire un don à l’association Le bruit du monde revu(e). Le montant du don est laissé au choix de chaque personne souhaitant aider et défendre notre démarche (nous proposons différents prix au choix : 10, 20, 35, 50, 75 et 100 euros).

Le versement du don se fait en ligne (voir ci-dessous « Paiement »).

 

Paiement

Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises.
Le règlement de vos achats ou le versement de votre don s'effectue en ligne par cartes bancaires [cartes acceptées : MasterCard ; Visa ; Aurore ; Cofinoga / Privilège ; Cofidis 4 étoiles ; American Express ( AMX)].

Afin de sécuriser le paiement en ligne, Le bruit du monde revu(e) fait appel au prestataire Paypal.
Le client est seul responsable du paiement effectif. Le bruit du monde revu(e) n’est pas responsable des éventuels problèmes de paiement qui seraient liés au fonctionnement du service de paiement en ligne Paypal.

 

Liens hypertextes

Les liens hypertextes mis en place depuis ce site vers des sites extérieurs ne sauraient engager la responsabilité de Le bruit du monde revu(e) vis-à-vis du contenu de ces sites. Le bruit du monde revu(e) n'est pas responsable des liens susceptibles de pointer sur son site.

 

Modifications des Conditions Générales

Le bruit du monde revu(e) se réserve le droit de modifier et mettre à jour à tout moment les présentes Conditions Générales. Ces modifications et mises à jour s'imposent à l'utilisateur, qui doit en conséquence se référer régulièrement à cette rubrique pour vérifier les Conditions Générales alors en vigueur auxquelles il se trouve soumis.

 

dispositions générales

Les présentes Conditions Générales sont soumises au droit français.
Dans l'éventualité où l'une des dispositions des présentes Conditions Générales serait réputée inapplicable en vertu du droit en vigueur, le reste des dispositions continueront à s’appliquer.